Christine JOUBERT - Kinésiologue 

Dijon

06 26 98 44 62

Christine Joubert Kinésiologue® 06 26 98 44 62
36 rue Colson 21000 dijon
joubert.christine@wanadoo.fr
SIRET n° 50003512600027
Adhérente SNK 2-8-07-29

Médiation consommation CNPM2469

Bye Bye Allergies en pratique

 

La 1ère séance débute par un échange à propos de la méthode  et une anamnèse qui reprend toutes les informations utiles.

Puis, par l'intermédiaire d'un test de tonus musculaire issu de la kinésiologie, j'identifie les allergènes de base en cause (certains ne se manifestant pas forcément au quotidien), ce qui permet de déterminer le niveau de perturbation du terrain.

A la suite de cela, intervient le traitement d'un allergène, selon un protocole qui sera toujours le même (et qui utilise le test musculaire pour contrôler les différentes étapes) :

     - acupression de points spécifiques sur le corps  pendant que vous êtes en contact avec un échantillon correspondant à l’allergène traité

     - phase de repos de 20 minutes, toujours en contact avec l'allergène

     - à l'issue de la séance, période d'éviction stricte de 25 heures avec l'allergène traité  (période très importante pour la bonne réussite du traitement)

Pour vous aider dans cette éviction et vous permettre de vous organiser, je vous remets un manuel d'accompagnement.

 

Coût d'une séance : 55 euros la 1ère séance (environ 1h30) avec manuel d'accompagnement offert

                              40 euros les séances suivantes (45 minutes à 1h)

 

Nombre de séances :

Une séance ne permet de traiter qu'une seule substance (ou groupe de substances), la notion de terrain est donc essentielle, et elle permet d’apporter une première réponse sur l’étendue du traitement.

   ⇒ Si peu d’éléments réagissent, il s’agit d’un terrain faiblement allergique ; quelques séances suffiront pour un nettoyage complet du terrain.
    ⇒ Si beaucoup d’éléments réagissent, il s’agit d’un terrain fortement allergique ; il faudra alors envisager un traitement potentiellement long.

Le rythme des séances est fixé selon les souhaits et les possibilités de chacun

Toutefois au fil du traitement, le terrain évolue et s’améliore, réduisant souvent la nécessité de traiter tel ou tel allergène pourtant présent lors du premier bilan.

 

(information : paiement possible uniquement par chèque ou en espèces)